1628077826192-min

Je suis Anne Dan, j’ai 29 ans, j’ai une Licence Sciences du Vivant, un Master Bioprotection et Microbiologie de l’Environnement et je travaille actuellement comme Contrôleuse et Auditrice pour l’Agriculture Biologique. L’écologie, le vivant et la nature, mais aussi l’humain, l’économie, la justice, la sécurité, l’éducation et la santé sont des sujets qui m’intéressent beaucoup. Après des multiples observations, des analyses méthodiques, des raisonnements approfondis, ainsi que des rencontres très constructives et de nombreux échanges avec mon mari, j’apporte à la France et aux Français un programme révolutionnaire. C’est pour mettre en œuvre ce programme intelligent, qui répond aux enjeux environnementaux, économiques, éducatifs, sécuritaires et sociaux, que je suis candidate aux élections présidentielles.

J’ai beaucoup travaillé auprès des enfants, je rejoins les parents et le corps enseignant : le système éducatif actuel est totalement inadapté, la passivité des enfants est contre nature et contre productive. Je propose de réformer profondément le système éducatif.

Lors d’un poste à la Direction de l’Agriculture et de l’Alimentation en Outre-mer, j’avais pour mission de développer l’Agriculture Biologique. J’ai constaté à quel point il était laborieux de faire émerger des projets, et j’ai éprouvé, de l’intérieur, la lourdeur administrative des services de l’Etat que nous subissons tous. Il existe pourtant des systèmes administratifs très performant comme au Brésil ou en Estonie. Il est essentiel de réorganiser, simplifier et utiliser le plein potentiel du numérique pour toutes les démarches administratives.

Dans le cadre de mon travail, je rencontre chaque jour des agriculteurs, des artisans, des employés et des entrepreneurs qui sont confrontés au capitalisme ultralibéral, qui les place en compétition déloyale face aux pays qui produisent sans normes environnementales et sans protection sociale. Pour préserver notre économie et réaliser la transition écologique, nous allons, entre autres, favoriser les circuits courts et valoriser le made in France.

Comme beaucoup de Français, je suis indignée par les problèmes d’insécurité, d’injustice et d’immigration illégale que nous subissons chaque jour en France. J’échange beaucoup sur ces sujets avec mes proches et mon mari, fort de son expérience dans la police des frontières et dans la Légion étrangère. Nous allons radicalement réformer les lois, la justice, le système pénitentiaire et la protection de nos frontières.

Il est plus facile pour nous, les jeunes, de bien comprendre l’utilité et l’importance des hautes-technologies, des nanotechnologies, de la robotique, de l’intelligence artificielle et du numérique, et à quel point ces technologies vont révolutionner le monde, avec ou sans nous. Nous avons encore le choix de nous les approprier, de les améliorer, d’innover et surtout de les diriger pour qu’elles servent dans un cadre éthique, au service de l’environnement et de l’humain.

Avec votre soutien, nous mettrons en œuvre ce programme et nous placerons le bon sens, la logique, la science, le respect et la vérité au cœur de notre politique.

feuille

En juin 2021 nous avons terminé notre programme. Dans notre programme, nous avons intégré quelques idées qui existent déjà dans d’autres projets politiques, économiques, scientifiques ou des revendications et des propositions citoyennes, mais notre projet vient globalement de nous, c’est un programme élaboré par Ioan et Anne Dan pour les Français et pour la France, et pour poser les bases d’un monde meilleur.

Pour constituer une nouvelle majorité avec laquelle nous allons mettre en œuvre ce projet, je fais déjà appel à tous les Français qui possèdent l’intelligence, la bienveillance et la volonté nécessaires. J’ai besoin de beaucoup de monde, des centaines de députés, des conseillers et des ministres, des dizaines de milliers des scientifiques et des spécialistes et des millions des citoyens impliqués et motivés. Si vous voulez déjà agir, vous pouvez déjà faire connaître et partager ce projet.

Pour gagner les élections présidentielles, j’ai naturellement besoin de l’adhésion de la majorité des Français. Je sais que vous avez été trompés, abusés, trahis, humiliés et vous avez perdu confiance dans la politique. Je ne viens pas du monde politique, ni de celui des lobbys ou des banques, mais je ne vous demande pas de me soutenir pour cela : faites-vous votre opinion sur mon programme, et si vous me soutenez faites-le pour ce programme, pour la France et pour les Français.

Ne prenez pas ce programme pour des promesses, c’est un plan d’action, un projet, un programme qui répond aux aspirations des citoyens français et aux défis de notre époque.

Anne Dan, première Présidente de la République Française, je m’engage à SERVIR les intérêts de la France et des Français, en faisant preuve de courage, de détermination, de pragmatisme, de droiture, de respect et de bienveillance ; je m’engage à être à l’écoute, responsable, loyale et digne, et je m’engage à vous dire la VÉRITÉ.